KRISTIAN POPPE
Né en Belgique en 1990. Ayant grandi dans les chambres d’hôtes de ses parents, dans le Lot et Garonne, l’accueil et la gastronomie font partie de son éducation. Dans les traces de ses parents, anciens éleveurs de vaches laitières en biodynamie, il a appris les fondamentaux de la gastronomie avec sa mère, l’aidant en cuisine depuis très jeune pour les tables d’hôtes des chambres d’hôtes Les Huguets. Cette passion pour la gastronomie l’a amené à faire des études de cuisine en Argentine en 2011. C’est à cette époque, en travaillant en tant que cuisinier dans le restaurant vinothèque Aldo’s de Buenos Aires, que Kristian a commencé à tisser un lien d’amitié avec Matias. Ce métier lui a permis par la suite de faire un stage dans le restaurant étoilé « Martin Berazategui » à San Sebastian. Puis il a alterné plusieurs travaux agricoles, notamment en arboriculture, avec la cuisine lors des saisons d´été aux chambres d’hôtes de ses parents. En 2018, il a quitté le Lot-et-Garonne pour se former en boulangerie-pâtisserie artisanale en Belgique. Il a ensuite réalisé une saison comme second de cuisine dans un restaurant bistronomique dans l’Aude « Le Clos de Mauzac ». C’est au début de l’année 2019 qu’il est tombé sous le charme de cette ancienne bergerie à l’emplacement unique.
|
JUAN MATIAS FERREYRANé dans les années 90 à Buenos Aires en Argentine, Matias se définit comme un « cuisinier autodidacte » passionné par la bonne agriculture. Il a commencé à apprendre le métier à l’âge de 19 ans, et a décidé de se lancer définitivement dans la restauration à 21 ans. C'est dans un restaurant-vinothèque en Argentine qu'il a rencontré et travaillé avec Kristian. Leur admiration pour les produits paysans les a rapprochés et leur a permis de créer une grande amitié.
Après quelques saisons ensemble aux chambres d ‘hôtes "Les Huguets" dans le Lot-et-Garonne, Matias est devenu Chef de Cuisine à "SUCRE Restaurant Bar Grill" à Buenos Aires pendant plus de 3 ans, sous la direction du chef argentin Fernando Trocca. Finalement, il a eu la chance de recevoir l’appel de Kristian lui proposant d'ouvrir un restaurant à la Croix de Buzy. |